La Branche d’Olivier Service résidentiel pour adultes (SRA)

Le SRA accueille en service résidentiel des personnes adultes dès 18 ans, hommes ou femmes, en situation de handicap et ce durant toute l’année. Les liens et les retours en familles sont évidemment possibles et encouragés.

Nous tentons d’assurer aux résidents une qualité de vie leur permettant de s’épanouir sur le plan personnel. Pour ce faire, un projet individuel sera élaboré pour chacun en vue de répondre à ses besoins, compétences et désirs exprimés ou à rencontrer.

Pour atteindre nos objectifs, le SRA organisera des ateliers et activités, des aides et du soutien que chaque situation personnelle requiert par un accompagnement éducatif, social, médical, paramédical et psychologique. 

Nous favorisons l’inclusion au sein de la ville d’Ath par une participation active et des actions citoyennes soutenues par différents membres de notre réseau. 

Découvrir le SRA

Chacun des six services du Centre Sainte-Gertrude privilégie les relations humaines dans des infrastructures conviviales et adaptées pour le bien-être et l’épanouissement de chaque jeune ou adulte qu’il accueille. Activités, ateliers et moments de détente participent également au développement personnel de chacun.

Infrastructure

Ateliers

Relations humaines